Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année 2008
20 février 2008

Retour à la civilisation chevaline!

Ralala que ça fait du bien de partir quelques jours et de sortir de la routine au pairienne!!!

     Donc jeudi dernier nous voila parti vers Monaghan endroit reputé pour les Horse ridding!! Vers 13h, avec deux voitures (beh oui 7 personnes a déplacé avec pour la plupart l'équipement chevalien cela fait beaucoup de chose a prendre!) pour deux heures de route! Alors les paysages irlandais c'est assez simple c'est coline verte, coline verte et moutons beaucoup de moutons! Donc à la vue de tant de diversté je décide vite de prendre mon Ipod et de m'endormir entre deux appels de Louise qui a son téléphone branché sur les hauts parleurs de la voiture! Arrivé vers 15h et après bien une demi heure de tournage en rond on décide d'aller demander a la récéption où se trouve les appartements qu'ils ont loué! Et c'est là qu'une dame fort sympathique nous montre le chemin et là Louise commence a désespérer car c'est a l'autre bout du parc du chateaux (et oui parce qu'on était dans un parc chatelain... pas sur que ça se dise mais bon), donc on arrive c'est magnifique les apparts mais Louise préfére quelque chose de plus près car elle veut pas payer pour un truc où elle a la meme chose dans sa maison en Kilkenny! Donc on change, dans une maisson dans le village, avec s'il vous plait 5 chambres, 4 salle de bains dont 2 qui sont dans les chambres, deux salles a manger, une cuisine immense et un salon avec trois canapés! Le must c'est le lit!! Trop moelleux et avec s'il vous plait 8 coussins pour moi toute seul sur un lit deux places!Que demander de plus!
Enfin bref, on va faire un tour dans le parce du chateau histoire de prendre l'air et aprés on va manger dans le hunting lodge (sais pas la traduction en français...) au Connor's bar, bien rassasié on se lance de retour a la maison dans une partie de monopoly de 3h, jamais de ma vie j'ai joué aussi longtemps au monopoly...mais c'était bien rigolo et j'ai jamais eu autant de chance a ce jeux bien que je n'ai pas gagner..lol. Au lit a 23h, levage le lendemain matin a 9h les enfants sont deja lever depuis au moins deux heures, les parents sont surement en train de se preparer mais moi je décide de déjeuner avant d'aller prendre ma douche! Margot ne peux rien faire le matin avant d'avoir quelque chose dans le ventre...Meme si la salle de bain et a deux grand pas de son lit.
Une fois prêt nous voila parti vers 10h45 pour aller faire du cross country a cheval Gar et moi même!!! Trop hate de retrouver la sensation d'être a cheval qui me manquait tant, avant tout il faut remplir un papier, trouver une bombe a ma taille (le nom du casque que tu mets sur la tête) et le must on me force a mettre une armure pour protéger mon dos en cas de chute... l'allu...premiere fois de ma vie que je met un truc pareil pour faire du cheval et puis surtout voit la gueule que tu te payes avec ça dessus!! Le nom de mon cheval donné je me dirrige vers le box de Bart et non pas simpson mais presque...j'ai pour cheval une vache enfin sa robe est couleur vache a lait...Mais bon personne n'est parfait.
Et la je suis super heureuse sur mon cheval, et nous voila parti avec Janette, Gar, moi et une petite fille pour faire une grande ballade de 1h30 dans la forêt, dans le lac (et oui nous sommes allé dans le lac avec les chevaux), entre le pas, le trot et le galop. Et la je tiens a dire que je n'ai jamais été aussi vite sur un cheval au galop, qui monte une coline en plus, que cette fois là!! En plus il voulait faire la course avec le cheval de Gar et surtout voulais le griller! Les larmes me coulaient sur les joues tellement le cheval allait vite et le vent était fort sur mes pauvres n'yeux! Enfin bref ça fait de bon souvenir!
Retour aux écuries avec les genoux, le cul, les cuisses, les abdos, le dos, ma cheville gauche enfin tout les moindres petites parties de mon corps defoncé! Et y en a qui disent que le cheval c'est pas du sport, j'te les mettrai sur un cheval pendant une heure et demi non stop, moi je peux vous dire qu'il changerons d'avis!
Après tant d'effort le reconfort, et le reconfort diétetique svp avec du poisson, purée de patate et de petit pois huumm je me suis régalée! L'aprem j'ai comaté je sais même plus ce que j'ai fait... ah si je suis allée voir les enfants prendre leur leçon d'équitation et aprés on est rentré et là j'ai comaté! Le soir j'ai babysutté car les grands allaient manger au chateaux.Le lendemain sortie général pour une marche a cheval avec tout le monde et aprés nous sommes rentré à la maison aprés ce petit break, samedi soir je suis allée aidé Pia pour son first babysitting avec le bébé. Couchage a 2h du matin.

Dimanche matin ou plutot midi on se léve, on déjeune, on se douche, on s'habille et on va à Howth avec le Dart (train local), avec une belle journée ensoleillé pour aller faire un tour au marché où nous n'avons pas pu résister a acheter du fromage des olives et des bonbons pour le dessert repas trés équilibré pour changer...et on va manger sur la plage car nous avons un grand besoin d'entendre les mouettes de sentir le sable sous nos pieds (ou plutot chaussures) et de sentir l'odeur de la mer!Nous sommes en manque du bassin!! Et a Howth nous avons trouvé notre petite La Hume.


DSC02131
Direction Monaghan

DSC02156 DSC02144

Le chateaux et le fameux lit

DSC02162 DSC02169
L'armure et moi sur ma vache!

DSC02165

                                                                      Parée a partir a l'aventure


DSC02181
Et oui c'était pas un club de pauvre comme
vous pouvez le voir par la voiture derrière
moi...

DSC02204 DSC02215
Sortie pour tout le monde, pause broutage       


DSC02224 DSC02225
La plage de Howth et notre repas super équilibré

DSC02227 DSC02229
Notre nouveau trippe avec Pia tchin de tout et
n'importe quoi, ici les olives.

DSC02230
Mon oeuvre d'art...

Voila encore un week end bien rempli, vivement le prochain car c'est France Angleterre et la c'est la guerre encore plus que pour l'Irlande, là c'est une question de siècle de detestation entre nos deux pays frères ennemis!

Voili voilou los amigos gros bisouxxxx

Publicité
Commentaires
P
putin la prochaine tu le feras plus long ton article ... mdr ! vivement samedi !
Archives
Publicité
Publicité