Mon année 2008

Je recommence un blog a partir de cette année 2008! Une nouvelle vie pleins d'ave!nture et de changement!

29 avril 2008

Non non je suis toujours vivante!

Oui oui je vous entends tous dire mais où est-elle passée ça fait longtemps qu'on a pas de nouvelles c'est bizarre! Mais non ne vous inquiétez pas je suis toujours vivante c'est juste que ces jours ci j'ai été un peu overbooké et la flemme d'écrire! Mais la vu que c'est lundi et que j'ai fini ma journée (qui il faut bien le dire n'a pas tellement commencée mais bon...) alors je me suis dit allez Margot fait un petit effort et donne leur de tes nouvelles!

Donc qu'est ce qui c'est passé depuis tout ce temps. Et bien nous avons eu la visite de Priss (pour savoir nos aventures voir les blog de Pia ou Priss car elles l'ont trés bien résumé) et puis après Elodie est arrivée la semaine dernière pour 4 jours! Et bien ça fait plaisir de faire partagé a d'autre personne un petit bout de notre aventure et surtout quelqu'un qui voit vraiment ce qu'on vit! Alors donc lundi soir on a ouvert le bal par le Porterhouse car en plus les parents de Mag étaient là et c'étaient leur dernière soirée donc on a retrouver une bonne partie de l'Au pair team et bien on a passé une bonne petite soirée! Ensuite mardi matin debout a 8h, Louise a failli faire une attaque quand elle m'a vu debout a cette heure lol! Mais bon faut faire visiter Dublinie a Didie alors on se bouge et puis l'aprem je bosse donc faut pas trainer! Tour habituel, O'connel street, Trinity college, Grafton Street et St Stefen Green ( parc et shopping center...)

DSC02668


DSC01842


Ensuite rentrage a la maison fesage de son travail d'au pair, et le soir on va avec grande lenteur vers nos trois heure d'anglais mais bon c'est les derniere heures donc on y va! On retrouve Pia et Morgane on se met toutes les 4 sur une rangée et la on a passé trois heure a se taper des gros délire! Fin du cours on dit avec Pia à la prof qu'on sera pas là jeudi car on va chercher ses parents et là elle dit avec grande tristesse (lol) "ahh bon d'accord bon beh alors au revoir et bonne continuation" et nous prend dans ses bras et nous fait une bise! Sur ceux on se rentre a la maison avec Dide car le lendemain une longue journée nous attend!

Mercredi debout a 5h30 du matin pour prendre le bus a 6h direction Belfast pour allez visiter la Chaussée des Géants et Traverser le Carrick-a-rede Rope Bridge au dessus de 42 metres dans le vide! On arrive a Belfast a 9h et le on cherche un bureau de change et le minicaoch pour prendre le bus, nous voila partie a 9h45 pour le pont et on longe toute la cote nord du L'Irlande du Nord c'était magnifique! Vers midi on arrive au pont il faut repayé pour traverser le pont et marcher un kilométre pour y arriver mais quenéni on s'est taper 5h de bus c'est pas pour ne pas le traverser! Donc nous voila partie en plus sous un grand soleil manteau et veste ouverte hiha c'est la fête!

DSC02788 DSC02801 DSC02834

DSC02810

DSC01969
Je vous jure que je fesait pas la fière!

Ensuite reprenage de bus vers 13h30 direction la distilerie de Bushmills on fait que le centre des visiteur car c'est en semaine et les machine fonctionne donc ce n'est pas visitable... mais ça n'empêche pas d'acheter du whisky pour Beau Papa et une connerie de souvenir a Pia histoire de dire j'y étais...

DSC02870


DSC02880

Ensuite direction la Chaussée des géants on prend le minibus pour y allée car bibie elle a la cheville en vrac va savoir pourquoi! Mais bon et la on tombe sur la chose la plus étrange que je n'ai jamais vu de ma vie! Voyez vous même...

DSC02887


DSC02889 DSC02891

DSC02912

Petit moment de détente sur des pierres qui on plus de 6 millions d'années!

Et la on flemmarde sur la chaussée, on prend le soleil, Didie décide de partir un peu plus loin pour voir le reste et moi je profite pour méditer sous se beau soleil et se calme a écouté le bruit des vague s'écraser contre les rochers!!!
On reprend le bus vers 17h pour repartir vers Belfast, petit stop photo pour prendre le Chateaux de Dunluce avec le soleil qui commence a se coucher! Magnifique!

DSC02944

Arrivée a Belfast on décide de faire la grande roue et puis on se prend vite fait du mcdo que l'on mangera dans le bus pour pouvoir rentrer le plus tôt possible!

DSC02948


Nous sommes de retour a Dublin vers 10h on n'a même pas besoin de prendre un taxi on attend tranquilou le bus mais préssée d'arriver a la maison aprés une si longue journée pour se jeter dans le lit!
Jeudi matin on décide de dormir un peu quand même et puis on va chercher les enfants et on se dirige en centre ville pour qu'Elodie puisse faire sa session achetage de souvenir pour la famille! Pia arriver et on prend le bus pour l'aéroport pour aller chercher les parents de PIa et son oncle et sa tante et sa soeurette qui arrivent! Le soir avec Didie on va manger au Hard Rock café on se fait servir pas un très charmant monsieur et aprés on rejoint la troupe Duberga au Temple Bar pub. Le lendemain levage tot pour se préparer car Didie reprend l'avion, scéance aurevoir et a dans deux mois et voila la semaine et déja fini!Le soir je babysit car je suis dans l'incapacité totale de faire quoique se soit d'autre!

Samedi on doit se faire beau pour aller a la comunion de Suzie finalement on y arrive que vers 17h30 dans une heure je doit repartir mais bon j'ai eu le temps de taper la cosette a Kate et deux de ses copine pas eu le temps par contre de manger que je dois partir pour le concert de la chorale de Mag je dois vendre les tickets! Concert donc gratuit pour moi car j'ai aidé, bon moment a certain moment des gros frissons et puis fin du concert fiesta qui commence, Mag me paye un verre et on rencontre plein de gens sympa de sa choral et de la chorale des Danois, les danois ils parlent tous danois anglais français certains allemand et espagnol aussi! Le truc qui t'enerves pas déjà! Mais bon on a bien tripper bien rigolé et on a terminé la soirée au Café en scéne super endroit! A 2h45 du mat avec Mag on décide de partir sur le chemin du retour on a tellement faim qu'on s'arrete au mcdo et on se rentre comme deux pauvres maurice vers  les bus avec Mag qui est plié en deux parce qu'elle avait froid et moi qui marche comme un canard car j'avais les peids défoncé!!! Dimanche lochage et le soir resto chinois et retrouvaille de Pia et de son pere son oncle et sa tante avec qui on a bien déliré hier soir!

DSC02970 DSC02972

Mag et Andreas             Tobias et moi 

Voili voilou los amigos un article un peu long mais j'avais l'inspiration, bisou a tous!

Posté par margot2008 à 14:28 - Permalien [#]